Règles du Pyramide Solitaire
Résumé
Le but du jeu est d'enlever toutes les cartes : de la pyramide, du talon et de la réserve en effectuant des paires d'une valeur de 13 points.
Par exemple, vous pouvez former une paire avec un "dix" (10 points) et un "trois" (3 points), etc… Le roi peut être pris seul, puisqu'il a une valeur de 13 points.
Les règles du Pyramide solitaire
Pour débuter la partie, observez bien la pyramide et la réserve, si vous ne pouvez pas faire de paire, vous devez utiliser les cartes à droite du talon. Si aucune de ces cartes ne vous permet de faire de paire, cliquez sur le talon pour le faire défiler. Vous pouvez le faire défiler trois fois.
Pour ranger une carte, faites-la glisser vers une autre carte, si la somme des deux cartes est égale à 13 points, les cartes se rangeront automatiquement dans l'angle supérieur gauche.
Vous pouvez déplacer les cartes selon les règles suivantes :
- Les cartes de la pyramide peuvent être déplacées à condition qu'elles soient libres (qu'aucune carte ne soit placée dessus).
- Les cartes du talon et de la réserve peuvent faire des paires ensemble ou avec les cartes de la pyramide à condition qu'elles soient libres.
La valeur des figures :
- Le valet : 11 points
- La dame : 12 points
- Le roi : 13 points
L'attribution des points
Les points du Pyramide solitaire sont attribués ainsi :
- + 5 200 pour une partie terminée
- + 100 par carte rangée
- + 600 par carte assemblée dans la réserve (bonus valable si partie terminée)
- - 400 par talon utilisé
- - 400 pour le 1er retour arrière d'une série
- - 4 pour les retours arrière suivants